L'Eau florale de Menthe poivrée - 100 ml



Disponible
5,99€  

Quantité :

Beauté : Tonifie la peau et active la micro-circulation cutanée. Antibactérien, rafraîchissant et apaisant des démangeaisons.



C'est l'eau de condensation qui reste après l' extraction d'une huile essentielle par procédé de distillation d’eau ou de vapeur. Lorsque les huiles essentielles sont produites de cette manière, tous les composés aromatiques et curatifs contenus dans la plante ne sont pas capturés dans l'huile essentielle. 

Certains composés sont hydrophiles, ce qui signifie qu'ils se dissolvent dans l'eau, ce qui produit un élément connu sous le nom d’eau de fleur ou hydrolat. 

En d'autres termes: les eaux florales sont de l'eau distillée infusée avec de l'essence de fleurs. Pour cette raison, elles sont souvent connues en tant qu'eaux essentielles.

Avec leurs formules subtiles et précieuses, elles rafraîchissent la peau en douceur et donnent une touche finale parfaite pour leurs rituels de purification du soir. 

Les eaux florales sont couramment utilisées comme composant naturel des tonifiants de la peau ou comme ingrédient supplémentaire dans les mélanges de crème pour une peau nourrie et merveilleusement parfumée. 
Chaque eau florale a des propriétés naturelles tonifiantes et de conditionnement. Pourquoi ne pas mélanger les eaux florales avec d'autres ingrédients cosmétiques. 

L’eau de rose aurait été utilisée par Cléopâtre pour ses masques. Les eaux florales ont été utilisées pendant plusieurs siècles à travers le monde depuis. 

L'eau florale menthe poivrée est indiquée pour purifier et traiter profondément les peaux à tendances grasses. Elle limite l'apparition des petits boutons et resserre les pores dilatés. Redonne l'éclat aux teints ternes, pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques.

Conservez à l'abri de la chaleur et au frais après l'ouverture.

Conseils d'utilisations : Appliquez sur une peau propre et démaquillée matin et soir avec un coton.

Haut de page