Mâlâ Santal Blanc - perles 7 mm.



Disponible
20,00€  

Quantité :

Mesure 38 cm environ fermé (soit 76 cm en entier).



Le mâlâ est un chapelet bouddhique et hindouiste utilisé entre autres pour la récitation des mantras. Il accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières. Ils sont également donnés en offrande aux bouddhas. Le bois de santal blanc est utilisé en Inde depuis des milliers d'années dans les rituels religieux. Son odeur douce et envoûtante est connue pour favoriser la protection et la purification.

Le mâlâ est aussi appelé rosaire bouddhique. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Le mâlâ est composé de 108 perles enfilées, ce qui justifie son nom, puisqu'il signifie simplement "Guirlande" (de perles).
Il peut être porté comme un collier ou enroulé autour du poignet gauche comme bracelet lorsqu'il n'est pas utilisé comme support tactile pour réciter ou égrainer des mantras.
Le mâlâ est tenu de la main gauche par le pratiquant, mais on le trouve parfois dans la main droite des divinités. On l'égrène en tirant les perles vers soi, ce qui symbolise que l'on tire les êtres hors de la souffrance.
Chacune des 108 perles du mâlâ  sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras si l'on s'est fixé d'en répéter un nombre défini.

Mesure 38 cm environ fermé (soit 76 cm en entier). Il est composé de 108 perles en bois de santal blanc naturelles d'environ 7 mm de diamètre.

Haut de page